SELECT YOUR LANGUAGE : FR I EN I JP

COLLECTION

PRINTEMPS-ÉTÉ 2020


Avec la collection Printemps/Eté 2020, la première signée Nathalie Marchal, Comptoir des Cotonniers opte pour une allure épurée, et redonne des couleurs à ses origines. 


Comptoir des Cotonniers est une marque française. Ni parisienne ni branchée, ni passéiste ni révolutionnaire mais juste. Précise. Naturellement stylée, à l’instar des icônes Françoise Sagan, Catherine Deneuve ou Françoise Hardy : pas besoin d’en rajouter.


L’ambition? Proposer les essentiels d’une garde-robe. Chemise, pantalon, veste, jupe, trench... Des essentiels qu’on mélange tant qu’on veut, car n’aime-t-on pas toujours (un peu) les mêmes choses?


Les couleurs sont franches; coquelicot, marine, mastic, blanc, vert émeraude, et les matières nobles: twill de laine, toile de lin décliné en trois épaisseurs, cotons égyptiens, soie envers satin.

Le style lorgne ouvertement sur le vêtement masculin et sur les uniformes – de militaire, pompier, marin, mécanicien, peintre, écolière, institutrice, épicière. 

Oui, l’utilitaire peut être beau. Et le meilleur design, c’est le moins de design possible. 


Nathalie Marchal imagine des vêtements faits pour durer, pour accompagner les femmes, pour leur offrir un je-ne-sais-quoi de chic, qui sait se tenir. Les détails souvent ne se voient pas – à quoi cela servirait-il? Ainsi de cette veste légère, sans doublure mais avec des ganses contrastées, et des poches intérieures, et de vraies boutonnières aux manches: astucieux, espiègle, utile. Ou ce sweat d’une épure folle et douceur de nuage; à peine remarque-t-on sa broderie en zig-zag sur l’encolure. 


Les pièces-phares? Le tailleur veste-pantalon, un chino à taille haute et jambe large, une chemise sous influence militaire à col oversized et poches plaquées, une jupe-portefeuille qui révèle un bermuda, un trench d’un rouge vibrant, travaillé en finesse avec son bas-volet déployé, sa fente montante, sa taille aussi, et sa longueur de reine – quelle allure! Ou encore, une robe-chemise entièrement boutonnée – à chacune de décider ce qu’elle dévoile (ou pas); une chemise en soie et envers satin, pour que la peau ne connaisse que douceur et fluidité, un pull en maille cachemire ajouré orné d’une discrète boutonnière-goutte, sur l’épaule, comme un baiser déposé au matin. 


Quelques accessoires accompagnent ces femmes Comptoir des Cotonniers. Mais pas trop. Des souliers plats, des cabas à poches pour y glisser ce qui fait nos vies, des petites musettes, des foulards en soie, ou des sacs en coton épais pour prendre le large.


Partout, l’allure est décidée, dessinée.

Astucieux, espiègle, utile.


look 01

look 02

look 03

look 04

look 05

look 06

look 07

look 08

look 09

look 10

look 11

look 12

look 13

look 14

look 15

look 16

look 17

look 18

look 19

look 20

look 21

look 22

look 23

look 25

TÉLÉCHARGER TOUS LES VISUELS

FRANCE

Contact Presse

CATHERINE MIRAN

Valérie Lecomte

+33 (0)1 42 36 99 00 I +33 (0)6 07 88 68 54

valerie.l@catherinemiran.com

POWERED BY LEBI AGENCY